750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Dame Estelle
7 mars 2013

Tarte à la banane

En surfant sur internet j'ai découvert un site de cuisine formidable "Cuisiner tout Simplement".

J'ai donc décidé de tester une des recettes présentées "La tarte à la Banane". 

N'étant pas trop fan de la banane en temps normal, j'ai été surprise du goût très agréable de cette tarte.

Il faut : 

  • 1 pâte sablée (toute faite ou à faire soi-même)
  • 2 ou 3 bananes
  • 3 oeufs 
  • 25 cl de crème liquide
  • 80 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de Rhum



Etaler la pâte dans le moule à tarte beurré et fariné.

Piquer la pâte avec une fourchette.

Après avoir épluché et coupé la bananes en rondelles très fines, les déposer sur la pâte.

Fouetter les oeufs avec le sucre en poudre, puis ajouter la crème liquide et le rhum.

Bien mélanger et verser la préparation sur les bananes.

Saupoudrer de sucre vanillé.

Faire cuire au four préchauffé à 180°C durant 40 minutes.

Laisser refroidir avant de déguster.

2013-03-07 18

Effectivement sur la photo on ne voit pas trop les bananes, mais elles sont bien présentes en dessous.

Petite astuce : j'ai remplacé le rhum par du jus de fruits (idéal pour ceux qui n'aiment pas le rhum)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Original et surtout courageux de tester une tarte à la banane alors que tu n'es pas fan de la banane !
La cuisine de Dame Estelle
Publicité
Archives
Publicité